DSC_2235

Retour sur les matchs du 26 mai

Les séniors jouaient pour leur ultime match (à enjeu !). Contrat rempli pour les Bédouins qui s’imposent 1-0, la réserve gagnant de son côté 4-1. Estrablin n’ayant pu faire que match nul,🔴⚽ le FC Versoud ⚽ est champion !!!

Les seniors du FC Versoud vont donc vivre leur troisième montée consécutive. L’année prochaine, ils joueront en Départementale 1, autrement dit parmi l’élite départementale du district. En plus de cela, ils ont décroché lors de cette ultime journée un nouveau titre en s’imposant 1-0 face au Rachais alors que dans le même temps, le leader Estrablin ne parvenait à arracher qu’un match nul à Nivolas. Ce ne fut pourtant pas chose facile. Après un début plutôt poussif, les Bédouins prenaient peu à peu l’ascendant en milieu de 1ère mi-temps lorsque sur un contre, le gardien des rouges et blancs commettait l’irréparable : une faute en position de dernier défenseur avec à la clé une expulsion. Sanction logique. On pouvait rêver meilleure entame de match. Jeremy Lajlar réorganisait alors son équipe autour d’un gardien de circonstance et cela allait rapidement porter ses fruits puisque le FC Versoud obtenait dans les minutes suivantes un penalty aussitôt transformé : 1-0. Un score conservé jusqu’à la pause. La deuxième mi-temps fut un peu crispante, les Bédouins se procurant deux-trois occasions très nettes mais ne parvenant pas à se mettre à l’abri. Dans les 10 dernières minutes, l’expulsion temporaire d’un joueur du Rachais pour contestation, une défense solide du FC Versoud , un bel arrêt réflexe de Joss et une certaine maladresse des joueurs adverses permettaient de conserver le résultat.

En lever de rideau, l’équipe réserve s’est imposée 4-1 face à Fontaine. Les deux équipes ont posé ensemble à la fin du match après avoir eu le plaisir d’entrer chacune sur le terrain avec une haie d’honneur de la part des jeunes joueurs du Versoud.