Reprise du groupe Séniors

Le FC Versoud veut poursuivre sa série de victoires

Ce dimanche 1er novembre, les seniors 1 se déplaçaient sur le terrain des Tunisiens Saint-Martin-d’Hères pour le compte du Challenge Sud-Isère.

Après des victoires contrastées contre Villeneuve (3-2) , match difficile ou nous avons connu beaucoup de difficultés à poser notre jeu, puis en déplacement à Claix, ou nous avons accompli la 1ère mi-temps, la plus complète depuis le début de saison,et pour finir par l’emporter (2-1).

L’objectif de début de match était de gagner pour entretenir la dynamique de la victoire, de ne pas prendre d’avertissement (chose faite !) et de revenir sans blessés (pas de grosses blessures, mais des coups à soigner).

Une victoire acquise dans la douleur.

Face à une équipe accrocheuse, virile, les joueurs ont répondu par une abnégation à toute épreuve. Nous avons joué au ballon 20mn. Nous avons eu 3 occasions franches pour mener (3-0), mais nous avons énormément vendangé devant le but. Nous aurions pu payer ses hésitations face à un adversaire d’un autre calibre.

Score de 1-0 à la mi-temps grâce à un but de Yoann.

Nous avons reculé en 2ème mi-temps, nous avons laissé la possession de balle à nos adversaires. Nous aurions pu marquer en contre, mais il était écrit que nous ne marquerions plus ce dimanche. Il nous fallait donc défendre, et ne pas encaisser de but. C’est ce que nous avons réussi à faire jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. A noter le bon arbitrage.

Match important dimanche prochain avec la réception de Chirens

Les seniors 1 aimeraient décrocher la victoire pour conforter leur bonne position au classement (3ème) car des matchs difficiles attendent les «rouges et blancs». Les locaux comptent 18 points, tandis que leur adversaire du jour, Chirens n’affiche que 8 points et un goal-average négatif. Mais les chiffres sont toujours subjectifs car un match ne ressemblera jamais à un autre. Les «rouges et blancs» devront rester sur leurs gardes.

À l’issue de ces 3 semaines, les joueurs du FC Versoud n’ont pas chômé. Trois prestations, trois victoires, dont deux à l’extérieur. C’est un résultat satisfaisant, dont il faut se réjouir. Il faut savoir apprécier cette série qui ne fera pas défaut à l’heure du décompte final.
L’équipe est bien partie, elle n’a pas ajouté la manière à l’efficacité, elle ne  plaît pas encore, mais elle se bat. Elle manque encore de confiance et de maturité, mais elle apprend à chaque match.
Se servir des erreurs du passé pour ne plus les recommencer.
Action suivante…telle est notre devise.

Encouragement pour l’équipe 2

Suite à sa défaite après prolongation face à Miribel ce dimanche : ne lachez rien ! Vous avez un groupe très jeune, vous apprenez pour les mois à venir, pour l’année prochaine.
Des joueurs comme Clément Faure, Lucas Paillon, et d’autres, intègrent par séquence, par période le groupe 1, il faut continuer à travailler pour progresser. Vous connaitrez des lendemains plus joyeux. Gardez votre bonne humeur. Laissez l’énervement aux vestiaires et bannir les mauvais gestes ; je compte sur vous tous.

groupe_senios-2015-2016